Comme évoqué lors de cet article, afin d’être en adéquation avec la non-utilisation des pesticides, des travaux ont été effectués durant le mois de février.
À été procédé à la réfection complète de l’allée principale en enrobé, ainsi qu’aux allées secondaires en tuffeau. Les allées longeant les tombes les plus anciennes ainsi que le terrain commun seront reprises en même temps que les travaux de reprises des concessions en voie d’abandon.Les quatre arbres ont été arrachés pour offrir plus de luminosité et éviter que les racines soulèvent les caveaux.Le monument aux morts a été consolidé et nettoyé.
L’ensemble pour un montant de 10.000 € sur fonds propres. Des travaux propices à la tranquillité et au recueillement.
Une deuxième phase verra le jour courant avril, elle concernera la procédure de régularisation, avant reprise, des sépultures sans concessions relevant du régime du terrain commun. Un article spécial sera rédigé. En attendant, vous avez pu découvrir à l’entrée du cimetière un tout nouveau plan avec concessions numérotées.
Nous comptons sur la participation active de tout un chacun par la communication en mairie de tout renseignement complémentaire au sujet des défunts qui sont inhumés dans les sépultures du terrain commun et de leur famille. C’est un élément humain fondamental pour mener à bien cette mission.