Lors de la réunion publique du jeudi 20 avril, Berry Fibre Optique a informé les personnes présentes, que la construction du réseau de fibre optique était terminée et qu’il était possible désormais de demander le raccordement anticipé de son domicile.
Pour cela rien de plus simple s’inscrire sur le site www.berryfibreoptique.fr sur la rubrique » raccordement anticipé ».
Un bon nombre de renseignements ont été fournis sur le sujet, il est difficile de résumer en quelques lignes la totalité de l’intervention. Toutefois, les grandes lignes à retenir:
- Si vous souhaitez vous munir de la fibre, le raccordement anticipé est fortement conseiller, car l’installation sera réalisée par un opérateur neutre homologué par Berry fibre optique. De plus, si des problèmes sont détectés sur le domaine public, ils pourront être résolus par l’installateur bien avant l’ouverture de la commercialisation.
- Il est conseillé de faire installer le boitier à proximité de la box, pour cela vérifier si vos fourreaux sont facilement accessibles et vous permettent cette installation, si ce n’est pas le cas, faite réaliser en amont, par votre électricien, le passage de gaines.
- Le réseau cuivre est amené à disparaitre à l’horizon 2030 maximum, si vous souhaitez conserver une ligne téléphonique, vous devrez passer par la fibre.
- L’installation est gratuite, du poteau sur le domaine publique jusqu’à votre domicile, jusqu’à 150m ( câble dans la maison compris), au-delà il faut prévoir 2 euros par mètre linéaire de câble optique supplémentaires.( un devis vous sera proposé avant installation).
- La commercialisation de la fibre sera effective dés le 20 juillet 2023 par les opérateurs.
- D’autres questions, contactez le 02.45.45.00.30